mardi 1 juillet 2014

La plancha, vous en pensez quoi ?

J'habite une petite maison dans le quartier de la Croix d'Argent. J'ai même la chance d'avoir un petit jardin ! Donc dès que j'en est l'occasion et que le temps le permet, j'invite des amis pour organiser une soirée en extérieur. Cet été, j'ai décidé de tester la plancha et d'inviter quelques amis pour goûter mes préparations.

Des recettes light !   

Avec cet ustensile 100% espagnol, on peut cuisiner sans matières grasses. Ce qui est un bon point, lorsque l'on veut manger équilibré et faire attention à sa ligne ! Ici, le poisson et la viande cuisent dans leur propre jus. Les graissent qu'ils rejettent sont évacuées vers un bac de récupération. On retrouve le bac de récupération sur pratiquement tous les modèles de plancha.

















Sa plaque de cuisson permet de préparer toutes sortes d'aliments : des poissons, des crustacés, des viandes rouges et blanches, des légumes et même des fruits ! Etant une grande amatrice de légumes, j'en suis ravie ! La cuisson s'effectue très facilement. Même les débutants en matière de cuisine peuvent se débrouiller ! En effet, il suffit de poser l'aliment sur la plaque et de le laisser cuire.

La plancha est à la fois conviviale facile et à utiliser. Chacun peut choisir l'aliment qu'il souhaite manger et surtout chacun peut choisir sa cuisson. Ainsi, j'échapperai au "j'avais demandais mon steak saignant et non à point" !

Ma plancha idéale ! 


Pour ma part je l'imagine dans une couleur pastel et placée au centre de la table du jardin. Les invités se servent eux-mêmes et font cuire les aliments qu'ils ont envie de déguster. J'aime inviter beaucoup de monde chez moi. Elle devra donc avoir une capacité d'au moins 10 personnes ! 

J'ai l'impression, qu'avec elle, nous allons vivre des soirées gourmandes et surtout très chaleureuses !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire